À propos d’E.D. Décoration d’Intérieur

Photo Eugénie Dufaud

Après avoir tenu les rênes de ma marque de bijoux fantaisie pendant plus de huit ans, je suis naturellement revenue vers mes premières amours : la décoration d’intérieur.

Aujourd’hui architecte d’intérieur et décoratrice, j’accompagne les particuliers et les professionnels dans leurs projets de rénovation, d’aménagement et de décoration, à Brest, en Bretagne, à Paris et partout ailleurs.

Un style entre classique et contemporain

Mon style se définit comme un subtil mélange entre classique et contemporain, intemporel avec une touche de fantaisie, et une attention particulière portée aux moindres détails.

J’aime oser les contrastes de couleurs, mélanger les matières et juxtaposer les motifs pour créer des intérieurs qui ont du caractère. Mon univers s’inspire notamment des styles Napoléon III et Art Déco, revisités au XXIe siècle : un style chic et singulier, mais dans lequel l’esthétique ne doit jamais s’imposer au détriment du confort.

Je crée des espaces de vie à votre image, adaptés à votre mode de vie et à vos envies, dans lesquels vous aurez plaisir à vivre et à recevoir.

De la décoration d’une pièce à la rénovation complète

Diplômée en décoration d’intérieur après un cursus à La Fabrique à Paris, j’accompagne les particuliers, qu’il s’agisse de transformer une seule pièce ou de repenser une maison entière.

J’interviens également auprès des professionnels, notamment pour l’aménagement et la décoration de bureaux, hôtels, restaurants et autres espaces professionnels.

Selon les besoins de chaque projet, je peux intervenir ponctuellement pour vous conseiller ou vous accompagner de A à Z, de la conception jusqu’à la réalisation.

Je m’entoure pour cela d’artisans qualifiés, reconnus pour la qualité de leur travail, et travaille avec des éditeurs de référence dans les domaines des textiles, revêtements muraux et du mobilier.

Un showroom au cœur de Brest

Fin 2025, j’ai ouvert mon premier showroom de décoration d’intérieur au cœur de Brest, au 5 rue Boussingault.

J’y présente une très large et pointue gamme de papiers peints, revêtements muraux et tissus d’ameublement, avec plusieurs marques proposées en exclusivité, ainsi que des coussins, bougies et quelques objets de décoration soigneusement sélectionnés.

Ce showroom est aussi un lieu d’échange : vous pouvez venir y découvrir les matières, comparer les couleurs et les motifs, et bénéficier de mes conseils pour votre projet.

Vous avez un projet de rénovation, d’aménagement ou de décoration à Brest, en Bretagne ou à Paris ? N’hésitez pas à me contacter pour en parler.